Appareils Auditifs

Causes et traitements contre les Acouplènes

Les acouphènes sont la perception de sons, tels que des bruissements, des bourdonnements, des cliquetis ou des sifflements dans vos oreilles que vous seul pouvez entendre. Elle peut être constante ou intermittente. Le type et l’intensité du bruit varient d’une personne à l’autre, et une même personne peut le percevoir de différentes manières. Il peut s’agir d’un son à haute fréquence, d’un son grave à basse fréquence ou même d’un son qui change de fréquence. C’est l’une des affections les plus courantes touchant entre 10 et 15 % de la population mondiale.
Les acouphènes et la perte auditive vont de pair, environ 80% des personnes souffrant d’acouphènes sont également malentendantes. La perte auditive peut affecter les personnes convoquées de l’oreille au cerveau. Ces signaux reviennent alors sous forme d’acouphènes. Les acouphènes en soi ne provoquent pas l’audition, mais la perte d’attention sonore peut distraire le patient et lui empêcher de se concentrer sur d’autres sons. C’est pourquoi les appareils auditifs peuvent être efficaces à la fois dans le traitement des acouphènes et de la perte auditive.
Il n’y a pas de remède proprement dit, réservé à traiter les acouphènes, mais il existe diverses solutions pour gérer ce trouble. Vous pouvez par exemple vous faire appareiller avec une prothèse auditive auprès de votre centre d’audition, Histoire d’Audition à Villetaneuse.

Affichage de 1–24 sur 57 résultats

histoire d'audition